Minecraft Pocket édition 0.2.0

Minecraft , le célèbre jeu sur ordinateur développé par Mojang AB a débarqué sur nos appareils préférés en novembre dernier ! Actuellement en alpha 0.2.0 il fait parler de lui ces derniers jours grâce à ses nouveautés qui se rapprochent de plus en plus à la version Pc .

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu , je vous invite à lire l’aperçu du jeu Pc :

Minecraft est un jeu d’univers cubique qui n’a pas de limite . Les jeux récents misent tous sur le graphisme et la qualité … Tout le contraire de Minecraft qui est pour moi un jeu sans fin. Au premier abord Minecraft a l’air médiocre mais quand vous essayez de comprendre le principe du jeu, ses capacités, et jouer sans se soucier de la qualité je vous garantis un pur plaisir !
Le jeu comporte trois modes :
• Créatif
• Survie
• Multijoueur
_Dans le mode survie vous devez construire et combattre pour survivre . Un peu comme l’homme, votre but est de vous faire des ressources la journée puis vous faire un abri, de l’éclairage, des pièges … Puis la nuit , différentes créatures viendront vous embêter. Le principal but est cela mais selon moi tout dépend de vous et de ce que vous faites, pour moi l’aventure se crée selon vos envies, votre créativité, votre imagination et pleins d’autre choses …
_Dans le mode créatif vous aurez tous les items en quantité illimitée, et il vous sera possible de voler.

Ce mode est ainsi plus axé sur le côté construction du jeu, permettant ainsi aux joueurs de bâtir châteaux, routes, immeubles, passerelles, fontaines d’eau, ou œuvres de pixel art sans limitation de ressources.

_Sans oublier le mode multi joueur où vous pourrez jouer entre amis, créer votre ville, vos règles et plein d’autre fonctionnalités…
Voilà , l’aperçu du jeu Minecraft sur Pc est fini, maintenant passons à la version iOS !

Minecraft Pocket édition auparavant disposait que de quelques blocs et du mode de jeu créatif . Le jeu était très limité, ce qui n’a pas plu aux fans de Minecraft qui attendaient la version mobile de celui-ci. Mais heureusement il y a pas si longtemps le jeu a subi une mise à jour majeure qui lui a apporté :
• Le choix de choisir le mode de jeu ( créatif ou survie ) lors de la création d’une partie .
• De nouveaux blocs et la disponibilité de crafter avec des outils comme la pioche , la pelle …
• Des moutons et des zombies
• Possibilité de voler en mode créatif
• Le jour / la nuit où attaquent les zombies

Un jeu qui a été mon coup de cœur ces derniers temps grâce ses possibilités illimitées, à tester absolument ! N’hésitez pas à donner votre avis !

L’avis de Quentin:

Fan et joueur de la version PC les limitations de cette version mobile m’empêche de m’y mettre réellement. J’attends le crafting complet et un veritable mode multijoueurs pour profiter des serveurs ou j’ai déjà passé du temps.

Je relève cependant la qualité de cette mise à jour. À suivre de près donc.

Version complète payante à 5.59€ sur l’app store :

Puis version lite gratuite sur l’app store :

  1. No Comments

You must login to post a comment.