Logmein - La mise à jour qui fait plaisir

Le service Logmein.com (on dirait un nom allemand mais il faut lire log-me-in) permet de se connecter à un ordinateur à distance, soit par le biais d’un autre ordinateur soit d’un mobile.

La version iOS vient d’être mise à jour et ajoute plusieurs nouveautés, la principale est le fait de pouvoir accéder directement aux répertoire de l’ordinateur “serveur” (le “client” étant l’appareil avec lequel on s’y connecte) sans passer par la prise de contrôle graphique du bureau habituelle. (les screenshots sont volés sur leur site, ils correspondent à la version iPad)

Le véritable avantage de cette nouveauté est le fait de pouvoir manipuler vos fichiers entre vos machines, il est ainsi possible de copier des éléments de votre pc vers votre ipad et vice-versa.

L’interface de cet “explorateur de fichiers” est plutôt bien foutue et la manipulation (copie, déplacement, transfert) d’un ou de plusieurs fichiers est très aisée.


Le service Logmein.com est gratuit mais l’app est 24€, ce que personnellement je trouve très correct au vu des prestations.

  1. No Comments

You must login to post a comment.