Guns’N'Glory, un tower defense au temps du far west

De plus en plus de tower defense arrivent sur iphone, et ils essayent tous de se démarquer les uns des autres. Guns’N'Glory prend ici le pari d’être différent, l’univers étant accès sur le far west, et il semblerait que ça soit une bonne idée.

En effet, les graphismes sont sympathiques : des étendues de désert ou de roches avec quelques arbres ou cactus, des personnages issus de l’univers (bandits, mexicains, canons etc…). On a donc un level design très soigné autour du thème choisi, et c’est tant mieux.

Le gameplay quant à lui, reprend les bases du tower defense et rajoute quelques nouveautés. Bien sûr, le principe de base du jeu reste classique : personne ne doit arriver au point d’arrivée au fil des vagues, sinon vous perdrez des points et la partie ! Vous commencerez le niveau avec un ou plusieurs bandits (oui, on joue les méchants !) et vous pourrez acheter des renforts au fur et à mesure. Chaque personne, ou calèches etc… massacrées vous rapportera de l’argent, argent qui vous permettra de recruter des nouveaux bandits présents sur la carte. Une fois achetés, ces bandits pourront se placer ou vous le désirez. La grande nouveauté réside dans le fait que vous pouvez déplacer en permanence vos “défenseurs” sur la carte, et en fonction des attaques, concentrer vos tirs au bon endroit. En plus du recrutement, cette particularité ajoute donc un caractère tactique permanent.

Un très bon jeu de tower defense donc, qui innove par son univers et ses particularités tactiques. Il est disponible ICI sur l’appstore au prix de 2,49 €.

  1. No Comments

You must login to post a comment.