Astuce iPhone - Mise à jour des applications simplifiée

Astuce - Le cable de vos écouteurs

Cette astuce a pour but d’effectuer la mise à jour de toutes vos App sur l’ordinateur plutôt que directement sur l’iPhone. Les avantages sont de bénéficier d’une connexion internet solide, de ne pas monopoliser l’iPhone et d’offrir un gain de temps non négligeable selon le nombre d’applications que vous possédez. Cela permet par ailleurs d’avoir sur son ordinateur la dernière version des applications.

1) Le première chose à faire est de synchroniser votre iPhone (ou votre iPod Touch bien sur) afin d’être sûr de bien avoir transféré les applications acheté depuis votre iPhone.

2) Sous iTunes cliquez sur l’onglet “Applications“, en bas à droite il sera indiqué le nombre de mises à jour disponibles, cliquez sur cette indication.

3) Enfin à l’écran suivant il suffit de choisir “Télécharger toutes les mises à jour gratuites” (c’est à dire toutes les mises à jour vu que par défaut toutes les mises à jour sont gratuites…).

4) Confirmez avec votre mot de passe puis contrôlez que les mises à jour s’effectuent bien en vérifiant sous l’onglet “Store” que les téléchargements sont bien actifs.

5) Nourrisez les chats, arrosez les plantes, buvez votre café.

6) Les téléchargements sont terminés, synchronisez votre iPhone et voilà toutes vos applications sont à jour.

5 Responses to “Astuce iPhone - Mise à jour des applications simplifiée”


  1. nico

    lorsque jutilise la synchrinisation les application presente dans itunes et telecharger sur appstor ne se mette par sur liphone acr il marque un message disant que les application telle et telle ne peuvent se mettre sur liphone car il nya pas dautorisation et meme quand jautorise rien ne change et de plus les application deja prensente sur lipone ne fonctionne plus ?????????!!!!!!!!!!!! quelqu’un pourai til maider ou me rappeler la facon initiale pour mettre des application telecharger par itunes sur liphone par syncrhonisation ou eviter mon probleme merci davance
    nico

  2. Dioalen

    J’ai le même problème que toi mais je n’ai toujours pas trouver de solution…

  3. iphone

    javais le meme probleme je lai resolu sur ce site http://www.iphone4g-pro.com

  4. G.

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir comment faire mes MAJ applications quant tout a déjà été mis a jours …!?!? Ok je m’explique :
    LorsQue je sychronise mes appareils ( iPhone 4 et iPad 1) et que je fais mes MAJ via iTune il m’écrit toutes vos app ont été mises a jours OR dans la barre a gauche il me fait savoir que j’ai encore des mises a jours a effectuer !
    Et ce malgré la recherche manuel de MAJ….
    Merci pour votre aide.
    G.

  5. Etxe

    Si certaines apps ne se mettent pas à jour, c’est qu’elles ont été achetées ou téléchargées depuis un autre compte iTunes.
    C’est ce qui se passe lorsqu’on change de propriétaire de l’iPhone (les anciennes apps sont attachées au compte de l’ancien propriétaire, les récentes au compte du nouveau), ou lorsqu’on à changé de nom d’utilisateur, ou lorsque quelqu’un d’autre que l’utilisateur principal à téléchargé une application depuis son compte personnel.
    Seules les applications attachées au compte de l’utilisateur qui se connecte sont mises à jour. iTunes indique alors que tout est mis à jour (pour le compte en question), mais il indique paradoxalement le nombre des apps qui ne l’ont pas été (pour l’autre compte).
    La seule solution est de supprimer ces apps “étrangères” une à une et de les retélécharger depuis le compte principal.

You must login to post a comment.